Nos partenaires

sans qui rien ne serait possible ...

Jocelyne Guillon

Fondatrice d’humagogie et Ingénieur pédagogique


Jocelynet et Alexandra  ce sont rencontrées lors de leur formation d’ingénieur pédagogique des formations digitales à l’université de Rennes 1 en 2018. Elles se sont vitre rendu compte qu’elles partageaient les mêmes valeurs et envies. C’est ainsi qu’est né le patenariat entre B-families et Humagogie qui permet aux Français d’avoir accès à nos formations en répondant aux obligation de la loie française en matière de formation continue.

Le Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé

 

Le Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé conduit des recherches dans le champ de la psychopathologie et plus largement de la santé, dans des contextes cliniques diversifiés. L’objet d’étude est constitué par les processus d’adaptation et de régulation de la personne humaine confrontée à un trouble. La démarche de recherche privilégie l’objectivation et la démonstration scientifique, y compris dans les applications cliniques des recherches. Alexandra  Déprez est membre associé du laboratoire depuis 2015, chargée de cours au DU de psychologie parentale dirigée par Jaqueline Wendland avec qui elle travaille en étroite collaboration.

 

Pr.Antoine Guedeney

Fondateur de l’APRA

Association pour la promotion de la recherche sur l’attachement 

Le partenariat avec l’APRA et la collaboration avec le Pr.Guedeney remonte à 2009 lors de la mise au point de la recherche maintien du lien qui visait à utiliser l’Echelle ADBB pour évaluer l’expérience que font les bébés placés en pouponnière de la visite de leur parent.

Depuis la collaboration n’a cessé de se développer notamment au travers  de la mise au point d’un parcours de formation en ligne d’approfondissement à la formation ADBB.

 

Service d’accueil spécialisé de la petite enfance (SASPE)

Reine Astrid

Ces services accueillent à des moments de  crise des enfants à la demande des parents ou de l’aide à la jeunesse en Belgique.

Le SAPSE est un partenaire d’action clinique, de recherche de longue date et continue à collaborer avec B-families pour le développement de pratiques attachement informées avec la collaboration de l’ONE.